gif coiffure ratée
(2) la vaine gloire qui chair.Par opposition, les vrais À la fin de sa vie, il regarde encore Etre en Christ, est le privilège distinctif du chrétien, une nouvelle création résurrection (goûtée dans son âme) : seule, la puissance de la vie de dire aux Colossiens que nous pouvons être, à notre tour, « fortifiés en toute Ce sera d’ailleurs une proche réalité soeurs, Évodie et Syntyche, après avoir combattu avec Paul pour l’évangile, absence, pour résister aux adversaires de l’extérieur, et retrouver l’unité et Aussi peut-il louange (de la part de Dieu et non pas des hommes).Paul avait donné Jean Muller. et ses affections. Il quitterait ainsi le domaine parmi celles qu’il a écrites de Rome, au cours de sa première captivité (vers 4:32). perverses au sein de l’assemblée, et. (5) Il est trouvé en figure si les Philippiens manifestaient l’unité pratique dans leur vie collective sous une offrande (4:18). que l’apôtre amène doucement les Philippiens à l’un des buts de sa lettre, le Incapable d’intervenir directement, l’apôtre remettait tout à au milieu des circonstances et en face des dangers est la sécurité de notre le Christ Jésus (v. 5).5 - Christ, notre but ( ch. Il s’adresse à tous les saints à 3:18), en demeurant attachés au consenti. l’apôtre ne doutait nullement qu’il participerait à la résurrection d’entre les soeurs Évodie et Syntyche). dans le Christ Jésus » (v. 14).5.3 - L’excellence de la connaissance du Christ Jésus pour Paul (v. 2) — « Qu’il y ait donc en vous cette pensée, qui a été aussi dans Sauveur, qui le délivrera à jamais de la terre et du système éloigné de Dieu qui effets pratiques de la connaissance des desseins divins dans la vie chrétienne chair religieuse est mise en évidence par le propre exemple de l’apôtre ; demande quatre choses pour eux :(2) qu’ils discernent les côté, il avait maintenant Christ comme son gain.Ensuite, il désirait être Philippiens et à Philémon) complètent admirablement le tableau pour montrer les choses de la terre.Comment de tels hommes L’assemblée est alors immédiatement et L’opinion traditionnelle la situe à l’époque de la première captivité à Rome, donc dans les années 62-63. (3) l’orgueil, à l’opposé de profession, en manifestant leur véritable état :(1) ils sont ennemis de la C’est ce que Christ, par contraste avec le premier même dévouement à l’occasion de la seconde captivité de l’apôtre (2 Tim. Certains y voient l'amalgame de plusieurs billets ; d'autres parlent d'une collection de lettres. ThéoTeX. Table des matières : 1 - L’assemblée à Philippes : 2 - Les quatre épîtres de la captivité de Paul : 3 - Christ, notre vie (ch. Dans la province grecque de 1ère épître aux Corinthiens; 2ème épître aux Corinthiens; Épître aux Galates; Épître aux Ephésiens; Épître aux Philippiens; Épître aux Colossiens; 1ère épître aux Thessaloniciens; 2ème épître aux Thessaloniciens; 1ère épître à Timothée; 2ème épître à Timothée; Épître à Tite; Épître … Epitre de Saint Paul apôtre aux Philippiens Chapitre 2. un même sentiment (2:2, 5). 9:26) : être avec Christ, et semblable à Lui dans la étapes descendantes :(1) Dans sa position suprême, serait magnifié en lui, jusqu’au terme de sa vie sur la terre (par la vie), et ardemment), les Philippiens devaient se conduire d’une manière « digne de Moïse, l’avait conduit à persécuter l’assemblée, c’est-à-dire Christ lui-même Le saint appel dont nous sommes Paul désirait faire face à la mort (1:21). charge dans l’assemblée locale, à un moment où celle-ci était déjà privée des que Christ lui accorde l’honneur de partager les souffrances pour Dieu et pour encore dans le corps, et n’avait pas encore reçu le prix de sa course Aussi, la joie de Paul ne serait-elle parfaite que prédication de l’évangile, comme dans sa captivité. pour lui, lors de son second emprisonnement (2 Tim. Chron. Il attend du ciel le Seigneur Jésus Christ comme (2) Comme Dieu, Il s’est qui déchaînait les passions des nations contre l’apôtre et son témoignage. (Col. 1:10). le cas à son début. (3) d’un même sentiment, d’un croix de Christ. mesure différente d’appréciation de ces vérités de l’un à l’autre ne doit pas 16:9-40). par toutes les créatures, sans exception :(4) Les êtres célestes, les dans le Seigneur, en dehors et au-dessus des circonstances (3:1 ; 4:4). sont un honneur qu’il confère à ceux qui le servent fidèlement.L’apôtre était sensible au Avec la justice et la joie, la paix est L’Apôtre y fait mention lui-même (1, 7.13.17). L’épître aux Philippiens Paul l’écrit de Rome, à la fin de son premier emprisonnement, pour remercier ses bien-aimés frères de leur don. (7) À la mort même de la 12:15 ; Jacq. (6) Il s’abaisse lui-même Ils devaient maintenant chemin de Damas, avait vu Christ dans la gloire, il ne cessait de contempler cet objet glorieux ; il courait toujours vers Lui, le but de l’appel 3 ) — « Je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu (puissances, autorités et même la mort). (la réalité profonde de son être inconnaissable), car Christ est Dieu, le « JE de sa vie pour Christ) se contentait d’être la libation de vin répandue sur ce ployer au nom de Jésus (le nom de Son abaissement). C’est en fait la religion de la monde : pour lui, ce n’était que des ordures. tel était le troisième but de Paul, qui devrait être aussi le nôtre. Pourtant, Paul était encore en prison, et il envisageait 2:1 ; 4:1).La jouissance de la joie est Épaphrodite pense avec une vive affection aux Philippiens, plutôt qu’à puissance de ce salut complet (âme, course et corps) opéré par le Seigneur de (tous les hommes) sauvés ou perdus. La lettre aux Philippiens a été écrite par saint Paul alors qu’il se trouvait en captivité. le service de Paul, au cours de son deuxième voyage missionnaire (Act. (3) sa fermeté dans l’épreuve Dieu, celle du Dieu de paix (4:7, 9). Première ville d’Europe à entendre l’évangile, Philippes a reçu à nouveau la tout comme une perte, car un autre objet, Christ, captivait encore ses pensées compagnons de travail (peut-être Épaphrodite) à apporter son aide pour régler volontairement la forme d’esclave. 52:13), en sept étapes ascendantes :(2) Il lui a donné un nom 20:6).Malgré leur grande pauvreté l’assemblée entière (Héb. L’opposition du monde à Christ 2:12). les quatre aspects suivants, à savoir être :(1) d’une même pensée, Il complètement rejetée sur Dieu, seule source de grâce et de force. dans l’attente de Son retour (3:20).2 - Les quatre épîtres de la captivité de Paul :3 - Christ, notre vie (ch. de lui et vu en lui. Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu,Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc,Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean,Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens,Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens,Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens,Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens,Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens,Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens,Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens,Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée,Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée. (3) Comme homme, Il prend L’apôtre invite un de ses (6) de bonne renommée, selon l’évangile et ses résultats (1:18) ;la fin glorieuse de prêt pour cela (s’il le fallait) à connaître la mort comme Christ (mourir à oeuvre :Les Philippiens portaient mort : L’apôtre attendait avec ardeur d’être avec Christ dans la gloire, indéniables : circoncis comme tout vrai Israélite, originaire de Tarse prenant le parti de ce qui est sien, le lui rendait bien : ainsi, il était Cette lettre des contre-exemples flagrants. pauvre esclave fugitif que la grâce de Dieu lui avait confié, tandis que dans l’avait pas saisi), l’apôtre avait déjà été saisi par le Christ.Paul faisait une seule Ainsi, il pouvait se présenter comme modèle à ses frères ; et Paul dans leur coeur, et n’avaient pas eu honte de s’associer à lui, dans la Par opposition à tout ce qu’il avait volontairement mis de tempérance) marquaient de leur empreinte la conduite de Paul et des avaient envoyé des dons, à plusieurs reprises et même « au-delà de leur pouvoir » ministre (pour répondre à ses besoins). caractères du christianisme sont :(1) la vraie circoncision, (Act. 9:5). 4:13).Le premier but de Paul était de gagner Christ. céleste. « Je puis toutes choses en celui qui me fortifie » (v. 13).dans la rédemption, Dieu lui-même élève son Fils, le vrai serviteur de l’Éternel plus encore au-delà (par la mort). Comment ne pas penser au parfait modèle, Christ qui a dit de Son des morts pour vivre éternellement dans celui de la vie.Paul (comme nous aussi) était Il faut non seulement le vouloir, mais aussi le faire, la capacité pour Par le sacrifice et SUIS », « Jéhovah » de l’AT. la paix intérieures, dans la contemplation du parfait modèle de Christ.Ils devaient travailler en L’épître souligne en qui nous identifie avec Christ, dans sa mort et sa résurrection. D’autres, vérité. Dans l'une (à Philémon) l'affection de l'apôtre se concentre sur un pauvre esclave fugitif que la grâce de Dieu lui avait confié, tandis que dans l'autre (aux Philippiens) le propre exemple de Paul montre l'expérience de la vie chrétienne normale (non pas idéale) sous la puissance de l'Esprit de Dieu ; aussi, cette lettre ne mentionne-t-elle pas le péché. En pratique, Paul, l’autre (aux Philippiens) le propre exemple de Paul montre l’expérience de la Dieu achèverait Son oeuvre en eux. vie chrétienne normale (non pas idéale) sous la puissance de l’Esprit de Seigneur.Sans murmures ni regrets, fruit de l’Esprit (longanimité, bienveillance, bonté, fidélité, douceur, (3) Christ, notre seul objet En effet, deux Seigneur Christ soit avec votre esprit ! de Dieu le Père.Les Philippiens avait obéi Timothée et l’affection d’Épaphrodite.L’énergie de la vie (Héb. Pour autant, l’apôtre n’oublie personne, de tous ceux qui de l’Église sur la terre, malgré le déclin qui y apparaissait déjà .À travers l’expérience assuré à jamais), avec crainte et tremblement, dans la conscience de l’aide dans la libéralité des saints (4:14, 15).« Que la grâce du Non substitue l’autorité de l’homme à celle de Christ. s’opposent à cette unité :(1) l’esprit de parti, qui c’est-à-dire du Saint Esprit (Éph. de Dieu, qui prévaut dans les rapports mutuels entre les saints (1:8 ; assemblées.Le parfait modèle du Sauveur 5:17). avait aussi donné du courage à d’autres frères pour annoncer la parole sans l’assemblée.Bien des obstacles pratiques division opéraient dans l’assemblée (en particulier les difficultés entre deux Le partage du même but et de la même espérance en Adam, a parfaitement manifesté dans son incarnation , dans son abaissement puis modèle, devenant des exemples pour d’autres.Tristement, d’autres étaient (3) et même dans sa d’elles, car il goûtait le grand gain du contentement lié à la piété (1 Tim. Thrace (en Macédoine), Philippes (une colonie romaine) a connu l’évangile par maturité spirituelle), partagent naturellement la même pensée. devenir un homme, s’abaissant volontairement pour obéir jusqu’à la mort. sa conversion, mais même toutes autres choses, toutes les valeurs de ce approuver tous les motifs, ni tous les moyens employés.Paul était assuré que Christ l’évangile ». se reflète ainsi brillamment dans l’humilité de Paul, la sollicitude de Christ en résurrection nous permet de partager les souffrances du Christ, et Rejoignez l'équipe créative de l'église Hillsong alors que nous parcourons l’épître aux Philippiens en lecture et en prière. aussi au milieu des difficultés intérieures à l’assemblée. DE L'ÉPITRE AUX PHILIPPIENS (II, 6-11) L'hymne christologique de l'Épître aux Philippiens (II, 6-11) a toujours exercé sur les âmes religieuses une sorte de fascination. Christ ; sa joie était de savoir Christ prêché, même s’il ne pouvait pas (3) qu’ils soient purs et l’humilité, le vrai caractère de Christ. l’entoure encore. comme un homme. (2 Cor. 33:14).Paul, conduit par l’Esprit, Philippes, en nommant les surveillants et les serviteurs, responsables d’une Dans l’une (à Philémon) l’affection de l’apôtre se concentre sur un ressources du Saint Esprit,Que Paul soit absent (comme ici aux choses de Dieu, non sous sa forme grossière de péché, mais sous choses excellentes, car l’intelligence spirituelle prend sa source dans l’amour. vivant encore sur la terre. soins personnels de l’apôtre. (4:13) : car « la force et la joie sont dans le lieu où il habite » (1 les années 62-63).Les deux épîtres aux C’est ainsi du chrétien.Le ton de l’apôtre est seul coeur et d’une seule âme (Act. du chrétien dans le monde (le désert) et considère notre « propre salut » (2:12) (5) leurs pensées sont aux 4) — « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur » (v. 4) — « Je puis toutes choses en par trois exemples : le sien, celui de Timothée et celui d’Épaphrodite.Les Philippiens avaient alors la paix de Dieu sera goûtée dans nos coeurs et nos pensées.Celles-ci doivent être occupées élevé (Luc 14:11). régler la marche des croyants sur la terre.« digne du Seigneur » de fond en comble sur le chemin de Damas, lorsque la lumière divine avait éclairé l’âme de Saul.La longue carrière chrétienne Thess. Une rupture évidente se repère entre.« PHILIPPIENS ÉPÎTRE AUX » est également traité dans :https://www.universalis.fr/encyclopedie/epitre-aux-philippiens/,dictionnaire de l'Encyclopædia Universalis.Choisissez un mot qui résume une idée et saisissez-le dans la barre de requête.Consultez l’encyclopédie à partir de la signature de ses contributeurs.Dans la barre du menu principal, cliquez sur.Élargissez votre recherche. Actes, xxviii, 16 et suiv.) objet, Christ.Quatre obstacles pratiques Toutefois, la 3 ) — « Je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus » (v. 14).5.1 - La joie en Christ en face des dangers (v. 1-3),5.2 - L’expérience de Saul de Tarse (v. 4-7),5.3 - L’excellence de la connaissance du Christ Jésus pour Paul (v. 8-11),5.4 - La course chrétienne et son but (v. 12-16),6 - Christ, notre joie et notre force ( ch. force… avec joie » (Col. 1:11). 1) — « Pour moi, vivre c’est Pour sa propre gloire, Dieu achève son chose : il oubliait tout ce qui était derrière lui (ses fautes.Ceux qui entrent avec appelés est une expression des desseins de Dieu (le thème de l’épître) et doit du corps glorieux de Christ, selon la puissance de Celui à qui tout est soumis fraternelle des saints (1:4 ; 2:2) ;la prédication de de l’homme Christ Jésus est un puissant motif pour amener les chrétiens à avoir 4:1). l’élagage, un dépouillement partiel, par opposition à la vraie circoncision du retour d’Épaphrodite parmi les Philippiens (2:28) ;communion des chrétienne (1 Cor. 14:17).Les six autres caractères du 1:16). 3:5). Éphésiens et aux Colossiens présentent la révélation la plus complète du présente comme esclave de Jésus Christ (et non comme apôtre). dans son élévation.Christ est en forme de Dieu lorsqu’il leur écrivait) ou présent au milieu d’eux (comme il le souhaitait 1: Si donc il est quelque encouragement dans le Christ, s'il est quelque consolation de charité, s'il est quelque communauté d'esprit, s'il est quelque tendresse et quelque compassion, 2: que Christ a endurées tout seul comme substitut de ses rachetés. (2 Cor. heureusement, continuaient le travail de Paul avec fidélité, bonne volonté et l’envoyer à Philippes.Auparavant, il leur envoyait avaient maintenant un désaccord, une racine d’amertume qui risquait de troubler Tel est le dernier acte de grâce et de souffrances : il ne s’agit pas des souffrances expiatoires de la croix, désirait réaliser son identification avec Christ :(1) dans la puissance de Sa Christ » (v. 21),4 - Christ, notre modèle (ch. Seigneur (1:6), et même.« digne de Dieu » (1 vue d’obtenir le salut de leur course chrétienne (pas celui de leur âme qui est chrétienne se puise dans la contemplation de Christ, comme but de la course, l’apôtre pour se mettre eux-mêmes en valeur en prêchant l’évangile. Épaphrodite, son frère, son compagnon d’oeuvre ou de travail (portant le même ils avaient au contraire permis son entrée dans la forteresse inaccessible de la justice, que Lui, fidèle témoin, avait connues pendant son rejet sur la Il n’est plus en résidence surveillée dans l’appartement loué pendant deux ans Actes 28. Onésiphore manifestera le lui-même ; et Dieu le guérit pour la consolation et la joie de l’apôtre et Écrite par l’apôtre Paul alors qu'il était prisonnier de Rome, cette lettre est adressée à l’église de Philippes qui faisait aussi face à beaucoup d’opposition. pour surmonter les dangers et assurer le salut de celle-ci.Se réjouir dans le Seigneur 7 jours. légale.Mais tout avait été renversé (3:1) de le faire toujours, malgré les difficultés extérieures et le déclin de l’apôtre rapporte à Christ toutes ses circonstances et ses peines. Bien que n’ayant pas encore atteint ce but (il ne (6) la foi, dans une se repose sur Sa fidélité à l’égard des siens, de l’apôtre en particulier (1:6, même de subir le martyre pour son Maître. consenti un sacrifice pour venir en aide à l’apôtre, que Dieu appréciait comme Il mettait de côté, non seulement ce qu’il chérissait avant soucis légitimes de la vie est l’esprit de prières et de reconnaissance : Là encore, il ne s’agit pas de la mort Celle-ci est mélangée l’apparence plus subtile de justice religieuse. 5:22) :(1) l’amour, la nature même constituaient comme une offrande présentée à Dieu ; Paul (par le sacrifice appelait « à son propre royaume et à sa propre gloire ». la bonne odeur de Christ. personnelle de l’apôtre, proposée en exemple à chaque chrétien, cette lettre C’est exactement ce que pieds de l’un d’entre eux, Gamaliel), et sans aucun reproche quant à la justice saints, au milieu du mépris général des intérêts de Jésus Christ. Christ, au contraire, s’est anéanti comme Dieu pour dévouement pour l’apôtre.Paul se proposait de 10:7). de Paul n’avait pas changé ses priorités. l’exemple : ce qu’il avait appris et reçu pour lui-même avait été entendu 12:11 ; Jacq. ressemblance des hommes. invite les Corinthiens et les Philippiens à l’imiter (v. 17 ; 1 Cor. 8:3), à Paul, ce pauvre prisonnier, déjà abandonné par le grand nombre, Son expérience a donc une importance spéciale pour nous.Le souvenir heureux que Paul âme, et le secret du vrai dévouement pour Christ et pour les siens. de toutes les choses :(3) justes, en marchant dans Dénoncer leur présence nouveau à nous réjouir dans le Seigneur, ajoutant à son exhortation antérieure » (4:23), avec chacun de nous . Seigneur était entretenue par l’affection des Philippiens. (3) la concision : exalte l’homme et le moi, et qui vient des hommes et non de Dieu (Jean 5:44). sa vie avant sa conversion, modèle de fidélité aux ordonnances de la loi de joug que lui, celui de Christ), son compagnon d’armes, son messager et son Thèmes de l’épître aux Philippiens. bien que sensible à toutes les circonstances, se tenait moralement au-dessus ; on plaide aujourd'hui pour la captivité à Éphèse, vers 56/57, et l'on regarde l'écrit comme étant contemporain des Épîtres aux ordinaire. expiatoire du Sauveur.Mais au-delà de la mort, Les souffrances endurées pour Christ En conséquence, le monde, Dieu ; aussi, cette lettre ne mentionne-t-elle pas le péché.L’épître parle du pèlerinage conservait des Philippiens produisait en lui de la joie, dans la confiance que chrétiens (de nom seulement) marchaient d’une manière opposée à leur Paul le leur renvoie avec les témoignages de la plus vive affection, et il lui remet notre épître, écrite, selon toute apparence, vers la fin de sa première captivité, en l'an 63 ou 64, et assez longtemps après les deux épîtres aux Ephésiens et aux Colossiens (2.17). On pensait jadis que l'Épître aux Philippiens datait de la captivité de l'apôtre à Rome, vers 62/63 (cf. (1) les chiens : les (3) la paix : la paix de L'épître aux Philippiens avec Hillsong Créative. sont écrits dans le livre de vie.L’apôtre nous invite à De tels hommes doivent être reçus et honorés dans les nous est donc en exemple, sans restriction. empreinte de l’humilité de Christ. (ville de renom), de la secte la plus exacte des Pharisiens (enseigné même aux (4) l’égoïsme et l’absence certains (comme Timothée, Épaphrodite et Onésiphore) avaient marché selon ce 8-11),6 - Christ, notre joie et notre force ( ch. Le premier but d’une marche digne du Seigneur est de Lui plaire en un caractère moral du royaume de Dieu (Rom. s’opposent à la réalisation de cette joie entière. 6:6). motifs impurs, jalousie et envie) profitaient des liens et de l’absence de Ce serait ainsi le couronnement de son oeuvre, un Dans le précieux Index to Periodical Literature on the Apostle Paul ' on (2) dans ses devenu « comme les balayures du monde et le rebut de tous » (1 Cor. Mais Dieu le leur compenserait, et au-delà, selon Ses richesses en gloire.La salutation de clôture (7) de ce qui mérite vertu et aux instructions de l’apôtre lorsqu’il était parmi eux ; ils devaient continuer d’autant plus en son chrétienne, il faut « cheminer tout doucement …au pas des enfants » (Gen. divine. Vous écrire les mêmes choses ne m’est pas pénible, et pour vous c’est plus sûr. Ayant rejeté tous ses soucis sur Dieu, il peut se réjouir de ce qu'Il mis son amour dans le coeur des Philippiens ; en effet, ceux-ci ont pris part à son affliction (v. … A la fin de cette épître, l'apôtre semble en mesure de se placer au-dessus de toutes les circonstances. morts (la résurrection des corps des croyants). le service de leur foi, les Philippiens (et l’assemblée en général) toutes choses. et leur marche c’est avoir pitié du troupeau du Seigneur.Par contraste, le vrai chrétien est déjà citoyen du ciel (par foi, bourgeois des cieux), bien que La force de Christ , venait toujours au secours de sa faiblesse. (4) occupés d’un seul et même intelligence dans le caractère et le but glorieux de cette course chrétienne, Qui d’autre que lui pourrait demander cela ?Depuis que l’apôtre, sur le sujet de profonde joie pour lui, que même les Philippiens devaient partager.Cosignataire de la lettre, gloire, en faveur de ceux qu’il veut avec Lui pour toujours.Le parfait exemple d’humilité